LIVRAISONS ET RETOURS

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 1 et 3 jours après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est "Flex Delivery Service" de chez GLS, remis contre signature et livré en 48/72h (le colis peut également être déposé en point relais). Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Nous livrons uniquement en France Métropolitaine et en Belgique.


Nous ne pouvons nullement être tenus pour responsable du retard de livraison des agences de transport. Nous sommes en effet tributaires de leur service. De ce fait, aucune annulation ou remboursement de commande ne peut avoir lieu lors de la livraison de la marchandise.

Avant toute chose : qu'est-ce qu'une lettre de réserve ? :

Il arrive parfois, quand on réceptionne une livraison, que les biens reçus ne soient pas conformes à ceux qui avaient été commandés. Il peut, par exemple, manquer des pièces, y avoir un élément de cassé ou, tout simplement, que ce ne soit pas ce qui a été commandé. Dans tous les cas, il est préférable de déballer la commande dans un délai de 72h après la livraison ou de signaler la réserve sur le bordereau du livreur lors de la remise en main propre.

> Réception de votre marchandise :

Vous êtes tenu de contrôler la marchandise afin d'émettre une lettre de réserve auprès du transporteur et ce peu importe l’état extérieur du colis. Il en est de même pour les colis livrés en point relais.

> Votre commande dépasse les 30kg ?

Nous sommes en mesure de modifier le transporteur sélectionné afin d’effectuer un envoi sur palette étant donné que les transporteurs avec qui nous travaillons ne prennent pas en charge les colis dont le poids est supérieur à 30kg.

Nous vous invitons à vous référer au chapitre de la livraison par le transporteur KUEHNE+NAGEL afin d’en savoir plus sur l’expédition et le suivi de livraison de votre commande.

> Vous n’avez pas réceptionné le colis en main propre et vous n’avez pas pu émettre de lettre de réserve auprès du transporteur ?

Vous disposez de 72h jours ouvrés après la livraison de votre marchandise afin d’émettre une réclamation.

Sans lettre de réserve, nous ne pourrons donner suite à votre demande en cas d'endommagement de votre colis ou produit manquant ou pour quelconque dédommagement.

Des photos nous seront également demandées par l'agence de transport si vous souhaitez effectuer votre réclamation auprès de nos services. Pour cela, les photos impératives sont les suivantes afin de répondre à votre demande :

- Photo extérieure du colis, état visible

- Photo de l'intérieur du colis AVEC les produits et emballage

- Photo des produits endommagés et/ou fuyants

> Vous avez autorisé la livraison sans signature mais le colis n'est pas là :

Nous ne pourrons malheureusement pas donner de suite à votre demande. La livraison devant votre porte, chez un voisin ou toute autre raison indiquant que vous ne serez pas le signataire ne pourra donner lieu à un dédommagement.

> Votre colis a été déposé en Mondial Relay ?

C'est un droit de l'agence de transport. Nous ne pouvons pas interagir sur cette action. Votre colis est à disposition durant 10 jours ouvrés et appartient à la cellule Mondial Relay. Aucune ramasse pour re-livraison ne sera effectuée.

> Vous n'avez pas eu le temps de récupérer votre colis au point relais ? :

Après 10 jours en point relais, votre colis nous est automatiquement retourné. Le délai n'est pas prolongeable. Si vous souhaitez que nous vous retournions votre colis, les frais d'envois seront de nouveau à votre charge.

> En cas de contestation de livraison, vous disposez de 72h jours ouvrés après la livraison de votre colis pour contester la livraison de votre marchandise. Vous pouvez l'effectuer par téléphone ou par mail auprès du service livraison. De même que pour toute autre réclamation, celle-ci nécessite 72h jours ouvrés pour le traitement et la résolution du problème rencontré. Ce délai peut être dépassé en période de flux intense ou grèves par exemple.


Livraison par TNT : 

1 – Conditions et délais :

Afin de recevoir votre colis le lendemain de la passation de votre commande, il vous faut valider celle-ci avant 12h.

Aucune demande EXPRESS ne sera prise en compte après 12h.

Certaines communes n'étant pas livrables le samedi matin, en cas de doute, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous en informer.

Certaines régions effectuent les livraisons jusqu'à 18h. Ceci n'étant pas stipulé, nous indiquons la livraison avant 13h vous permettant ainsi de nous informer de tout retard possible.

2 - En cas d'absence à votre domicile au moment de la livraison :

Le chauffeur peut prendre l'initiative de remettre votre colis en livraison le lendemain ou déposer le colis dans le Mondial Relay le plus proche de chez vous dans un périmètre de 7km maximum.

Le colis une fois livré au point de retrait est disponible durant 10 jours (délai non prolongeable) .

3 - Le chauffeur a fait une erreur et a déposé le colis à plus de 7km de votre adresse de livraison ?

Nous devons entamer des recherches avec l’agence de transport afin de convoquer le chauffeur concerné par votre colis et qu’il puisse ainsi récupérer votre marchandise et qu’un rappel aux conditions soit effectué pour éviter que le problème se répète.

Tout colis contenant de la peinture ne pourra être reproduit. Nous devrons patienter le retour de la marchandise avant de vous la ré-expédier ou qu’elle soit re-livrée par l’agence de transport. Le délai n’est pas défini.

4 - Vous étiez présent à l'adresse de livraison mais le colis a été déposé au point relais ?

N'hésitez-pas à nous en informer. Ceci va à l'encontre du service proposé par l'agence de transport TNT.

Nous effectuerons donc une demande de géolocalisation du chauffeur. Si celle-ci démontre que le chauffeur n'est pas passé par votre adresse de livraison, nous effectuerons un geste commercial sur vos prochains frais de port. Le cas échéant nous ne pourrons être tenus pour responsables.

5 - Vous n'avez pas eu le temps de récupérer votre colis au point relais ? :

Après 10 jours en point relais, votre colis nous est automatiquement retourné. Le délai n'est pas prolongeable. Si vous souhaitez que nous vous retournions votre colis, les frais d'envois seront de nouveau à votre charge.

6 - En cas de contestation de livraison, vous disposez de 72h jours ouvrés après la livraison de votre colis pour contester la livraison de votre marchandise. Vous pouvez l'effectuer par téléphone ou par mail auprès du service livraison. De même que pour toute autre réclamation, celle-ci nécessite 72h jours ouvrés pour le traitement et la résolution du problème rencontré. Ce délai peut être dépassé en période de flux intense ou grèves par exemple.


Livraison GLS :

1 – Conditions et délais :

La livraison par le transporteur GLS est effective sous 48-72h mais peut atteindre jusqu'à 7 jours ouvrés sans qu'il s'agisse d'un retard de livraison. Nous ne pourrons donc pas effectuer de geste commercial si la livraison respecte ce délai.

1 bis – Livraison offerte :

Pour une livraison de marchandise dont le prix supérieur à 150€TTC d’achats, la livraison vous est offerte. 

2 - En cas d'absence à votre domicile au moment de la livraison :

Le chauffeur peut prendre l'initiative de remettre votre colis en livraison le lendemain ou déposer le colis dans le Mondial Relay le plus proche de chez vous dans un périmètre de 7km maximum.

Le colis une fois livré au point de retrait est disponible durant 10 jours.

Vous pouvez également autoriser le dépôt de votre colis par exemple : devant la porte, sous le buisson, dans la boîte aux lettres etc.

3 - Vous n'avez pas eu le temps de récupérer votre colis au point relais ? :

Après 10 jours en point relais, votre colis nous est automatiquement retourné. Le délai n'est pas prolongeable. Si vous souhaitez que nous vous retournions votre colis, les frais d'envois seront de nouveau à votre charge.

4- Réclamation / Litige GLS :

Votre colis est notifié "livré" et vous ne l'avez pas réceptionné ? :

Une procédure est à suivre. A savoir qu'aucune demande de remboursement de commande est possible à cet instant.

Vous devez nous contacter afin de nous informer de cette situation dans les 48h après la mise à jour du statut de livraison. Nous vous communiquerons une attestation sur l'honneur à compléter et signer et à accompagner d'une pièce d'identité. Nous ouvrirons alors un dossier de réclamation auprès de l'agence de transport. Le délai de traitement des réclamations est de 5 jours ouvrés. Sans les documents demandés, aucune réclamation ne pourra être prise en compte. Le délai dépassé, nous ne pourrons assurer le dédommagement.

Parfois, les réclamations peuvent dépasser le délai de 5 jours ouvrés selon la période et les événements en cours. Étant tributaires des services de livraison, nous ne serons en mesure de répondre à votre demande sans le retour de l'agence. 

> Livraison GLS Point Relais :

La livraison par GLS en point relais vous permet de sélectionner le Mondial Relay dans lequel vous souhaitez récupérer votre commande. Le délai est le même que pour la livraison domicile, soit entre 48 et 72h (pouvant aller jusqu'à 7 jours ouvrés selon les conditions de l'agence de transport)

Vous devez vous présenter avec votre pièce d'identité et votre numéro de colis afin de retirer celui-ci.

N'oubliez pas de contrôler la marchandise afin d'émettre une réserve.


Livraison Colissimo domicile :

1 – Conditions et délais :

 La livraison par Colissimo a domicile est effectuée par les services La Poste pour tout colis de moins de 3kg. En cas d'absence de votre part, le colis peut-être remis en livraison le lendemain ou remis en bureau de poste.

2 -  En cas de contestation de livraison, nous vous invitons à contacter le service client La Poste au numéro au 3631 ou bien à en vous rendant sur votre suivi de commande dans l'onglet "contacter nous en ligne". Vous pouvez également vous rendre dans le bureau de Poste le plus proche de chez vous.


Livraison en Corse : 

1 – Conditions et délais :

Délais d’environ 72h (jours ouvrés) pour réceptionner votre marchandise.

1 bis – Livraison offerte :

Pour une livraison de marchandise dont le prix supérieur à 150€TTC d’achats, la livraison vous est offerte. 

2 - En période estivale, les vacanciers sont prioritaires sur les livraisons. Les délais peuvent être allongés jusqu’à 10 jours en plus du délai de livraison habituel (72h jours ouvrés) et nous ne sommes pas en mesure de débloquer la situation étant tributaires de leurs services.

3Livraisons sur palette en Corse : se référer au Chapitre 3 de la Livraison KUEHNE + NAGEL.


Livraison KUEHNE + NAGEL : 

1 -  Conditions et délais :

Le délai de livraison sur palette est généralement de 4 à 5 jours ouvrés.

Ce service de livraison est proposé pour tout colis dont le poids est supérieur ou égal à 30kg.

En effet, les autres transporteurs que nous proposons ne prennent pas en charge les colis d’un poids supérieur à 30kg.

Selon la forme des articles commandés, le poids peut être également inférieur et nécessiter l’envoi sur palette. Nous serons en mesure de confirmer cette information seulement au moment de l’emballage.

Aucun suivi de livraison ne sera à votre disposition étant donné que la livraison se fait sur rendez-vous,

Tant que l'agence de transport ne vous contact pas, c'est que votre marchandise est en cours d'acheminement vers l'agence de votre région qui vous contactera pour le rendez-vous.

Vous pourrez consulter votre suivi par mail en interrogeant le service livraison ou en contactant le 05 33 120 100 > Service livraison du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

2 – Livraison offerte :

Pour une livraison de marchandise dont le prix est supérieur à 500€TTC d’achats, la livraison vous est offerte (hors colis sur palette inférieur à 30Kg).   

3 - Coût supplémentaire :

Les livraisons de palettes en Corse peuvent subir des modifications de tarifs, revus à la hausse. Notre entreprise prendra alors à sa charge 50 % de la somme concernant le montant des frais d’envois. Un délai supplémentaire de traitement de la commande est à prévoir.


Livraison Charrieras : 

1 -  Conditions et délais :

Le délai de livraison est généralement de 24 à 72 heures jours ouvrés.

Les livraisons sont disponibles uniquement sur le département de la Dordogne (24).

Le poids maximum pris en charge est de 30kg.

 

2 – Livraison offerte : 

Pour une livraison de marchandise dont le poids est inférieur à 33kg et le prix supérieur à 150€TTC d’achats, la livraison vous est offerte. 


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé par Carte Bancaire,
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