LIVRAISONS ET RETOURS

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 1 et 7 jours après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est "Business Parcel" de chez GLS, remis contre signature et livré en 48/72h. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Nous livrons uniquement en France Métropolitaine et en Belgique.

Frais de port offert

Le franco de port est appliqué pour toute commande supérieure ou égale à 300 € HT.


Nous ne pouvons nullement être tenus pour responsable du retard de livraison des agences de transport. Nous sommes en effet tributaires de leur service. De ce fait, aucune annulation ou remboursement de commande ne peut avoir lieu lors de la livraison de la marchandise. 

Réception de votre marchandise : 

Vous êtes tenu de contrôler la marchandise lors de sa réception afin d'émettre une lettre de réserve auprès du transporteur (même si vous récupérez votre colis en point de retrait : ainsi refuser le colis en cas de doute ou anomalie).

Sans lettre de réserve, nous ne pourrons donner suite à votre demande en cas d'endommagement de votre colis ou produit manquant ou pour quelconque dédommagement. 

Des photos nous seront également demandées par l'agence de transport si vous souhaitez effectuer votre réclamation auprès de nos services. Pour cela, les photos impératives sont les suivantes afin de répondre à votre demande : 

- Photo extérieure du colis, état visible

- Photo de l'intérieur du colis AVEC les produits et emballage

- Photo des produits endommagés et/ou fuyant

Vous avez autorisé la livraison sans signature mais le colis n'est pas là :

Nous ne pourrons malheureusement pas donner de suite à votre demande. La livraison devant votre porte, chez un voisin ou tout autre raison indiquant que vous ne serez pas le signataire ne pourra donner lieu à un dédommagement. 

Votre colis a été déposé en Mondial Relai ? 

C'est un droit de l'agence de transport. Nous ne pouvons pas interagir sur cette action. 

Vous n'avez pas eu le temps de récupérer votre colis au point relais ? : 

Après 10 jours en point relais, votre colis nous est automatiquement retourné. Le délai n'est pas prolongeable. Si vous souhaitez que nous vous retournions votre colis, les frais d'envois seront de nouveau à votre charge.

En cas de contestation de livraison, vous disposez de 72h jours ouvrés après la livraison de votre colis pour contester la livraison de votre marchandise. Vous pouvez l'effectuer par téléphone ou par mail auprès du service livraison. De même que pour tout autre réclamation, celle-ci nécessite 72h jours ouvrés pour le traitement et la résolution du problème rencontré. Ce délai peut être dépassé en période de flux intense ou grèves par exemple.


Livraison par TNT : 

Afin de recevoir votre colis le lendemain de la passation de votre commande, il vous faut valider celle-ci avant 12h. 

Aucune demande EXPRESS ne sera prise en compte après 12h.

Certaines communes n'étant pas livrables le samedi matin, en cas de doute, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous en informer. 

Certaines régions effectuent les livraisons jusqu'à 18h. Ceci n'étant pas stipulé, nous indiquons la livraison avant 13h vous permettant ainsi de nous informer de tout retard possible. 

En cas d'absence à votre domicile au moment de la livraison : 

Le chauffeur peut prendre l'initiative de remettre votre colis en livraison le lendemain ou déposer le colis dans le Mondial Relai le plus proche de chez vous dans un périmètre de 7km maximum. 

Le colis une fois livré au point de retrait est disponible durant 10 jours. 

Vous étiez présent à l'adresse de livraison mais le colis a été déposé au point relais ?

N'hésitez-pas à nous en informer. Ceci va à l'encontre du service proposé par l'agence de transport TNT. 

Nous effectuerons donc une demande de géolocalisation du chauffeur. Si celle-ci démontre que le chauffeur n'est pas passé par votre adresse de livraison, nous effectuerons geste commercial sur vos prochains frais de port. Le cas échéant nous ne pourrons être tenus pour responsables.

Vous n'avez pas eu le temps de récupérer votre colis au point relais ? : 

Après 10 jours en point relais, votre colis nous est automatiquement retourné. Le délai n'est pas prolongeable. Si vous souhaitez que nous vous retournions votre colis, les frais d'envois seront de nouveau à votre charge.

En cas de contestation de livraison, vous disposez de 72h jours ouvrés après la livraison de votre colis pour contester la livraison de votre marchandise. Vous pouvez l'effectuer par téléphone ou par mail auprès du service livraison. De même que pour tout autre réclamation, celle-ci nécessite 72h jours ouvrés pour le traitement et la résolution du problème rencontré. Ce délai peut être dépassé en période de flux intense ou grèves par exemple.


Livraison GLS :

La livraison par le transporteur GLS est effective sous 48-72h mais peut atteindre jusqu'à 7 jours ouvrés sans qu'il s'agisse d'un retard de livraison. Nous ne pourrons donc pas effectuer de geste commercial si la livraison respecte ce délai. 

En cas d'absence à votre domicile au moment de la livraison : 

Le chauffeur peut prendre l'initiative de remettre votre colis en livraison le lendemain ou déposer le colis dans le Mondial Relai le plus proche de chez vous dans un périmètre de 7km maximum. 

Le colis une fois livré au point de retrait est disponible durant 10 jours. 

Vous n'avez pas eu le temps de récupérer votre colis au point relais ? : 

Après 10 jours en point relais, votre colis nous est automatiquement retourné. Le délai n'est pas prolongeable. Si vous souhaitez que nous vous retournions votre colis, les frais d'envois seront de nouveau à votre charge.

- Réclamation / Litige GLS :

Votre colis est notifié "livré" et vous ne l'avez pas réceptionné ? : 

Une procédure est à suivre. A savoir qu'aucune demande de remboursement de commande est possible à cet instant. 

Vous devez nous contacter afin de nous informer de cette situation dans les 48h après la mise à jour du statut de livraison. Nous vous communiquerons une attestation sur l'honneur à compléter et signer et à accompagner d'une pièce d'identité. Nous ouvrirons alors un dossier de réclamation auprès de l'agence de transport. Le délai de traitement des réclamations est de 72h jours ouvrés. Sans les documents demandés, aucune réclamation ne pourra être prise en compte. Le délai dépassé, nous ne pourrons assuré la ré-expédition d'un colis perdu.

Parfois, les réclamations peuvent dépasser le délai de 72h jours ouvrés. Étant tributaires des services de livraison, nous ne serons en mesure de répondre à votre demande sans le retour de l'agence. 


Livraison Colissimo domicile :

La livraison par Colissimo a domicile est effectuée par les services La Poste pour tout colis de moins de 3kg. En cas d'absence de votre part, le colis peut-être remis en livraison le lendemain ou remis en bureau de poste.

En cas de contestation de livraison, nous vous invitons à contacter le service client La Poste au numéro au 3631 ou bien à en vous rendant sur votre suivi de commande dans l'onglet "contacter nous en ligne". Vous pouvez également vous rendre dans le bureau de Poste le plus proche de chez vous.


Livraison Colissimo Pick up (point relais) : 

La livraison par Colissimo en point relais est effective sous 48-72h au point relais indiqué. 

Si le point relais sélectionné est fermé le jour de la livraison, le livreur peut alors choisir un autre point relais afin de mettre le colis à disposition. Vous en serez informé directement par mail ou par sms suivant les informations dont dispose l'agence Colissimo. Le cas échéant, votre suivi de colis est disponible depuis votre espace "Mon compte" sur notre site. 

En cas de contestation de livraison, nous vous invitons à contacter le service client La Poste au numéro au 3631 ou bien à en vous rendant sur votre suivi de commande dans l'onglet "contacter nous en ligne". Vous pouvez également vous rendre dans le bureau de Poste le plus proche de chez vous.


Livraison en Corse : 

La livraison en destination de la Corse peut subir des hausses du tarif des frais d'envois. 

Ceci dépend du poids de votre colis et de la façon dont il devra être acheminé. Nous vous invitons à effectuer une demande auprès de notre service client avant de valider la commande. 


Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé par Carte Bancaire,
Paypal ou Chèque.

Livraison rapide

Livraison rapide en France Métropolitaine
et Belgique

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