Polish 3M Perfect-It bouchon bleu

Lustrant 3M Perfect-It Bleu Agrandir l'image

3M-9376

Neuf

Lustrant Perfect-it

Marque :3M

Bouchon Bleu ( ref : 9376 )

Polish Lustrant 3M Perfect-It (bouchon bleu) pour carrosseries des voitures, des motos ou tout autre véhicules.

Conditionnement : bidon de 1L

Idéal pour redonner de l'éclat à votre moto et enlever les traces de polissage

Voir la notice
personne n'a encore posté d'avis
Disponibilité : en Stock

34,90 € TTC

Fidélité récompensée

Livraison rapide

Paiement sécurisé

Question, conseil, commande

 05 33 120 100

En savoir plus

Pour rénover la peinture d'une voiture, d'une moto ou de tout autre véhicule à moteur équipé d'une carrosserie, il est essentiel de passer par plusieurs étapes.

En début de travaux, vous devez procéder entre autres au ponçage et à l'application d'un mastic. En revanche, pour terminer votre tâche, vous devez réaliser un polissage et un lustrage.

Pour réussir cette dernière opération, vous devez recourir à un produit spécifique qui est le lustrant. Focus. 

À quoi sert le lustrage de la peinture d'une moto ?

Incontournable, le lustrage permet de terminer dans les règles de l'art la rénovation de la peinture de votre véhicule de deux ou quatre roues.

Cette opération est particulièrement indispensable pour réussir les finitions de la peinture, c'est-à-dire à des fins esthétiques. Elle offre la possibilité de rattraper les éventuels défauts apparaissant lors de l'application de la couche de peinture principale.

Par ailleurs, ce produit permet également d'offrir une protection supplémentaire aux différentes couches d'adhérents, de peinture ou de vernis contre les rayures, les éraflures ou les légers impacts.

En lustrant votre moto ou scooter à l'aide d'un produit adapté, vous remarquerez que sa carrosserie sera moins sujette aux entailles ou aux encoches. Le lavage devient également plus facile et l'apparition de la rouille est évitée.

Si vous prévoyez la revente de votre moto, le lustrage de la carrosserie est l'une des techniques permettant de lui rendre son apparence d'origine. 

Comment lustrer sa moto ?

L'application de la peinture d'une moto ou d'un scooter se déroule en plusieurs étapes. En premier lieu, vous devez procéder aux préparatifs qui consistent à vérifier les zones de la carrosserie qui nécessitent une éventuelle réparation.

Si ce n'est pas le cas, recouvrez les différentes pièces du véhicule à l'aide de papier kraft et de ruban de masquage. Cette opération a pour objectif de protéger efficacement des projections de peinture.

Ensuite, procédez au ponçage de la carrosserie soit à l'aide d'une ponceuse soit avec du papier abrasif monté sur une cale à poncer. L'application du mastic est l'étape qui suit si la coque requiert une réparation.

Dans le cas contraire, procédez à la peinture proprement dite de la carrosserie avec au préalable la pulvérisation d'un apprêt qui permet à la peinture d'adhérer parfaitement à la surface. Vous pouvez vous servir d'un pistolet à peinture équipé d'un compresseur. Une fois la peinture soigneusement réalisée et sèche, terminez la rénovation par le polissage et le lustrage.

Le polissage et le lustrage de la carrosserie doivent être réalisés environ une fois tous les deux mois. Pour éviter les traces de savon et les auréoles, pensez à effectuer ces deux opérations dans un local ou une zone protégée du soleil.

Assurez-vous également que la surface à travailler soit complètement froide et qu'à l'issue du rinçage, il ne reste plus aucun résidu de polish.

L'usage de matériels adaptés est essentiel lors du polissage de la carrosserie. Il s'agit entre autres d'une polisseuse qui en plus de vous permettre d'obtenir un résultat à la hauteur de vos exigences, vous offre également la possibilité d'éliminer toute forme d'aspérités sur la coque et de profiter d'une carrosserie éclatante.

Pour un lustrage optimal, l'utilisation d'une polisseuse orbitale est recommandée. 

Quel produit pour lustrer sa moto ?

Pour gommer les micro rayures de la carrosserie d'une auto ou d'une moto, utilisez un lustrant qui agit tel un film de protection sur la coque. Choisissez un produit qui bouche les aspérités tout en nourrissant et en désoxydant la carrosserie.

Assurez-vous que le lustrant, la cire ou le scellant sélectionné ne soit pas trop abrasif puisque cela risque d'altérer le résultat final de la peinture. Pour vous simplifier la tâche, utilisez une lustreuse qui n'aura aucun impact négatif sur le vernis appliqué en dessous.

Le choix du produit de lustrage idéal est basé sur le résultat escompté et est fonction de la présence d'imperfections à corriger. L'état général du véhicule est également un critère essentiel à prendre en compte lors de l'acquisition d'un polish de lustrage.

Dans notre catalogue en ligne, vous pouvez retrouver le polish lustrant Perfect-iT de la marque 3M. Ce produit est reconnaissable à son bouchon bleu.

Il est spécialement conçu pour le lustrage de la carrosserie d'une moto, d'un scoot, d'une voiture ou d'un véhicule utilitaire.

Pensé dans les moindres détails, ce produit de lustrage est parfait pour permettre à la carrosserie de véhicule de retrouver sa brillance et son éclat.

De plus, il possède un pouvoir exceptionnel en termes d'élimination des traces de polissage. Pour répondre à vos besoins, le polish Perfect-iT 3M est conditionné dans un bidon de 1 litre.

Produit réservé à un usage professionnel.

Fiche technique
Contenance 1L
Marque 3M
Type de polish Lustrant

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé par Carte Bancaire,
x fois sans frais, Paypal ou Chèque.

Livraison rapide

Livraison rapide en France Métropolitaine,
Belgique & Luxembourg

Fidélité récompensée

Obtenez des réductions grâce à vos achats
sur PeintureMoto.fr

Besoin d'aide ?

Nos carrossiers moto sont à votre disposition
du Lundi au Vendredi

Lettre d'informations
Nous suivre